Le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi est arrivé samedi à Brazzaville, en République du Congo, pour un tête-à-tête avec son homologue Denis Sassou N’gesso, selon la Présidence congolaise.
« Plusieurs sujets au centre de ces échanges, qui auront lieu au Palais présidentiel de Brazzaville, notamment ceux ayant trait à la situation sécuritaire actuelle dans la sous-région, en Afrique et dans le monde », a déclaré la source.
Au cours de cette rencontre, Félix Tshisekedi a également présenté un état des lieux de la situation à l’Est de son pays, tout en réaffirmant son engagement envers le processus de Luanda. Les deux chefs d’État ont par ailleurs salué l’excellence des relations bilatérales entre leurs nations et se sont félicités des conclusions issues de la 10ᵉ session ordinaire de la Commission mixte spéciale défense et sécurité, organisée du 10 au 13 novembre 2024 à Kinshasa.
Cette visite s’inscrit dans un climat marqué par l’annulation de la réunion tripartite de Luanda, initialement prévue pour le 15 décembre.
Les deux personnalités ont aussi échangé sur le dernier rendez-vous des pourparlers du processus de Luanda qui a été torpillé par le Rwanda.
Miguel
CONGO PUB Online







