L’armée Rwandaise prend le contrôle de Masisi centre

par admin9775

Le Rwanda, s’est emparée de Masisi, Communément appelé Masisi zone, le chef lieu du territoire de Masisi vient de passer complètement sous contrôle, ont rapporté ce samedi des sources concordantes à l’Agence France-Presse.

C’est après des combats intenses avec les FARDC. La population a fui en masse, laissant la ville déserte, déclare la société civile locale. Telesphore Mitondeke, rapporteur de la société civile, a confirmé l’information et a déclaré être lui-même en train de quitter la zone . »Plus rien ne va », a-t-il déclaré. Selon des sources locales, l’Armée Rwandaise a utilisé la même stratégie de débordement qui lui a permis de prendre Lushebere quelques heures plus tôt. Malgré une résistance initiale des FARDC, les rebelles ont finalement pris le dessus.L’armée congolaise n’a pas encore communiqué sur la situation.

La chute du chef-lieu de Masisi met en position confortable le Rwanda qui, désormais, contrôlent deux territoires importants de la province du Nord_Kivu, riche en minerais et territoires agricoles. Le Rwanda pourrait, par la chute du chef-lieu de Masisi, organiser son administration, intensifier les recrutements et son idéologie et se faire des moyens financiers pour faire la guerre, estiment certains analystes.

MN

CONGO PUB O,line

227 Vues

vous pourrez aussi aimer

227 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.