Le chef de l’État Félix Tshisekedi tiendra, ce samedi 22 février, une importante réunion avec les députés nationaux, Sénateurs, Chefs de Regroupements et Partis politiques de la plateforme présidentielle, tous membres de l’Union Sacrée. C’est le secrétaire permanent et porte-parole de cette famille politique, Professeur André Mbata, qui l’a annoncé.
Le lieu et l’heure de ladite réunion seront communiqués ultérieurement, rajoute la même source. Aucun autre détails n’est livré sur l’objet de cette importante réunion. Cependant plusieurs observateurs estiment qu’il sera notamment question de se pencher sur la situation sécuritaire dans l’Est.
La dernière fois que le chef de l’État Félix Tshisekedi s’est entretenu avec les sociétaires de l’Union sacrée était au mois de mai de l’année dernière. Félix Tshisekedi les avait convié à s’unir davantage pour non seulement conserver le pouvoir le plus longtemps possible, mais à privilégier le développement de la RDC.
Cette réunion intervient au moment pluie rumeurs tentent de confirmer un sérieux malaise au sein de l’Union sacrée, avec les probables départs en gestation.
Opinion info via CONGO PUB Online