France : Un proche de Macky Sall en garde à vue pour détournement de fonds publics

par admin9775

Amadou Daff, coordinateur en France du parti de l’ex-président sénégalais Macky Sall, APR a été placé en garde à vue avec son épouse. Il est soupçonné d’avoir détourné plus d’un demi-million d’euros de fonds publics via une association de médiation qu’il dirigeait à Mantes-la-Jolie, renseigne Europe 1.

L’enquête a été ouverte après un audit d’experts-comptables révélant un possible système de fausses factures et de sociétés fictives.

Les investigations ont mis en lumière des détournements présumés sur une période de dix ans. L’association, désormais fermée, bénéficiait de financements publics, mais une partie des fonds aurait été détournée via des facturations frauduleuses. Un signalement au parquet de Versailles en 2023 avait déclenché l’enquête, aboutissant à son interpellation.

Figure influente de la diaspora sénégalaise en France, Amadou Daff était également un ancien conseiller municipal de Mantes-la-Jolie, avant d’être démis de ses fonctions en 2024 par la justice administrative pour manquement à ses obligations électorales. Proche de l’ancien président Macky Sall, il avait aussi occupé le poste d’ambassadeur itinérant.

Ni l’entourage d’Amadou Daff, ni les autorités locales ou judiciaires n’ont, pour l’instant, réagi à ces accusations. L’enquête suit son cours pour établir l’ampleur exacte des détournements et les responsabilités engagées.

SENEGO

118 Vues

vous pourrez aussi aimer

118 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.