Retour au calme dans la ville de Beni après une vive tension mecredi

par admin9775

La ville de Beni, dans le Nord-Kivu, a retrouvé son calme ce jeudi matin 19 juin après une vive tension, la veille, dans la matinée, à la suite d’un accident de la circulation impliquant un véhicule d’une agence humanitaire et une moto transportant deux passagers. L’incident s’est produit sur le boulevard Nyamwisi, provoquant une réaction violente des habitants.

Mercredi matin, les activités sont restées paralysées dans la ville de Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu, à cause des coups de feu tiré par la police en sommation pour disperser une foule qui tentait de détruire un véhicule humanitaire impliqué dans un accident de la route. 

Ces coups de feu tirés en l’air ont semé la panique dans une grande partie de la ville : des habitants ont fui en courant, et plusieurs commerçants ont précipitamment fermé leurs boutiques par crainte d’escalade.

Radio okapi

84 Vues

vous pourrez aussi aimer

84 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.