Gims travaille sur un nouveau morceau en collaboration avec Lara Trump, la belle-fille du président des États-Unis. Son producteur a confirmé le projet commun avec la chanteuse de country, également journaliste d’extrême droite travaillant chez Fox News. Le morceau est attendu pour le mois de septembre.
On pourrait croire à une fake news, mais non. En janvier dernier, à la fin de la tournée américaine de Gims, Liil Serge Mbeutcha, le producteur de l’artiste congolais, reçoit un coup de fil inattendu. « Un monsieur me dit « écoutez, j’ai vu que vous étiez l’agent de Gims, j’ai une personne qui aime beaucoup sa musique, on est en train de travailler sur son album et on aimerait inviter Gims dessus » », glisse le producteur.
Liil Serge Mbeutcha demande ensuite le nom de l’artiste en question : « Il me dit le nom et je réponds que si c’est un canular, bonne journée. » Sauf qu’une semaine plus tard, le rappeur rappelle pour lui dire qu’il accepte la collaboration. Lara Trump et Gims échangent et le courant passe plutôt bien. « Elle connaissait le travail de Gims et l’artiste qu’il est, détaille le producteur. On était agréablement surpris, même moi, j’étais le premier surpris. »
Gims tente d’évacuer le côté politique
La collaboration est ensuite annoncée sur la chaîne de télévision d’extrême droite Real America’s voice. La relation entre les deux artistes est alors scellée, avec le symbole politique en toile de fond. D’autant plus que Lara Trump n’est pas qu’une artiste country, elle a tenu de nombreux rôles au sein du Parti républicain et a travaillé pour la chaîne d’extrême droite Fox News.
Publicité
Mais pour Liil Serge Mbeutcha, il s’agit d’une collaboration purement artistique : « Comme les deux ont bien tenu à le signifier, ce sont des artistes, il ne faut pas qu’on fasse d’amalgame. Gims n’est pas politicien. On est tous au courant que c’est la famille Trump, ils ont leurs opinions politiques… On n’est pas en train de donner un avis. » Reste à voir si le public de maître Gims sera du même avis.