Défaite des Léopards face à la Côte d’Ivoire mais espoir intact pour la suite

par admin9775

Les Léopards de la RDC ont cédé face aux Éléphants de Côte d’Ivoire (63-75) ce dimanche lors de leur dernier match de poule du groupe A de l’Afrobasket 2025, disputé au Pavilhão Welwitschia Mirabilis de Luanda. Malgré une belle résistance, les Congolais n’ont pas pu inverser la tendance en fin de rencontre.

Un match en dents de scie

  • 1er quart-temps : Les Léopards démarrent fort (21-17)
  • 2e quart-temps : Les Ivoiriens réagissent violemment (9-21)
  • 3e quart-temps : La RDC se relance (22-16)
  • 4e quart-temps : La Côte d’Ivoire scelle le match (11-21)

Jordan Sakho, auteur de 18 points et 8 rebonds, a été élu homme du match, confirmant son statut de leader de cette équipe congolaise.

Objectif quarts de finale contre le Cameroun

Bien que battus, les Léopards gardent une chance de se qualifier pour les quarts de finale. Ils affronteront le Cameroun en match de barrage, mardi 19 août. Une victoire leur ouvrirait les portes du dernier carré.

Michel Perrin, le sélectionneur, reste confiant : « Nous avons montré des choses positives. Maintenant, il faut gagner contre le Cameroun. L’équipe a les moyens d’aller plus loin. »

Les supporters congolais espèrent un sursaut pour continuer l’aventure dans cette compétition africaine.

📌 À suivre : RDC vs Cameroun – Mardi 19 août – Quarts de finale en jeu.

Par Marius Bopenga
CONGO PUB Online

79 Vues

vous pourrez aussi aimer

79 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.