Frank Caprio, le juge « le plus gentil du monde », est mort

par admin9775

Le juge américain Frank Caprio, star des réseaux sociaux et figure de la télévision, réputé « juge le plus gentil du monde », est décédé à 88 ans.

« C’est avec une profonde tristesse que je partage la nouvelle que mon père, le juge Frank Caprio, s’est éteint aujourd’hui, paisiblement, entouré par sa famille et ses amis après une bataille longue et courageuse contre un cancer du pancréas », a déclaré, dans une vidéo publiée mercredi sur le compte Instagram de Frank Caprio, suivi par 3,4 millions de personnes, le fils de ce magistrat réputé « le plus gentil du monde ».

L’empathie virale

Frank Caprio, juge retraité du Rhode Island, État du nord-est des États-Unis, s’est bâti une réputation grâce à l’émission télévisée qu’il présentait, « Caught in Providence », qui plongeait le téléspectateur dans la salle d’audience du magistrat, où, « les gens et les affaires étaient traités avec gentillesse et compassion », selon sa page YouTube.https://www.youtube.com/embed/K6bOZKjNXSE

C’est grâce à ce show, dans lequel il faisait preuve d’empathie à l’égard de personnes notamment poursuivies pour des infractions au code de la route et des amendes de stationnement, qu’il a gagné le surnom de « juge le plus gentil du monde » et des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Des extraits vidéos, avec des millions de vues sur les réseaux sociaux, le montraient souvent abandonner les poursuites pour des familles en difficulté financières.

Hommages multiples

L’annonce de son décès a suscité une avalanche d’hommages en ligne. « Le juge Caprio était un trésor du Rhode Island », a écrit mercredi, dans un communiqué, le gouverneur de cet État, Dan McKee, annonçant la mise en berne des drapeaux du Rhode Island, en sa mémoire. « Il était davantage qu’un juriste – il était un symbole d’empathie au prétoire, nous montrant ce qu’il est possible de faire quand la justice est tempérée avec humanité », a poursuivi le gouverneur.

Les collégiens et les primaires de l’agglo ont participé au concours « dessine moi ta justice ». Ils ont aussi été mis en situation au palais de justice, dans la robe du juge ou de l’avocat.

Après 38 ans passés au service de la justice, Frank Caprio avait publié fin 2023 une vidéo sur Instagram racontant, ému, n’avoir jamais oublié son premier jour en tant que juge. Après l’audience, son père, dans la salle, lui reproche de ne pas avoir su écouter une femme, mère de trois enfants, se disant incapable de payer 300 dollars d’amendes de stationnement. « Ce n’est jamais arrivé à nouveau après ça, jamais », se souvient Frank Caprio.

En annonçant le décès du juge Caprio à 88 ans, son fils a fait passer un message. « En sa mémoire, s’il vous plaît, faites preuve d’un peu de gentillesse aujourd’hui. Je sais qu’il adorerait ça. »

charentelibre

97 Vues

vous pourrez aussi aimer

97 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.