Dans un match décisif de la Coupe Afrique-Asie-Pacifique, l’attaquant congolais Fiston Mayele a offert une victoire éclatante à son club égyptien, Pyramids FC, face au riche club saoudien Al-Ahli (3-1). Par son triplé, le « Léopard » a pratiquement assuré à lui seul la qualification de son équipe pour la prestigieuse Coupe Intercontinentale de la FIFA.
Dès le coup d’envoi, Mayele a imposé son rythme et son réalisme. Explosif, intelligent dans ses déplacements et redoutable devant le but, il n’a laissé aucun répit à la défense saoudienne. Ses trois réalisations en solo (21ᵉ, 71ᵉ et 75ᵉ) ont illustré une classe mondiale et une efficacité qui font de lui l’un des attaquants les plus convoités du football africain.
Ancien buteur de l’AS Vita Club, Mayele a une fois de plus démontré son instinct de finisseur et son importance capitale dans le jeu offensif de Pyramids FC. Grâce à lui, le club égyptien remporte un nouveau trophée et se qualifie pour une compétition internationale majeure, renforçant encore un peu plus la fierté footballistique congolaise sur la scène mondiale.
Par Marius Bopenga
CONGO PUB Online