Ligue des champions: le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone se baladent

par admin9775

Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone se sont largement imposés pour la troisième journée de phase de ligue ce mardi 21 octobre. Les Parisiens ont battu les Allemands du Bayer Leverkusen (7-2) et les Catalans ont écrasé l’Olympiakos (6-1). Retrouvez tous les résultats de la soirée.

Le Paris SG est allé corriger Leverkusen 7-2, signant un troisième succès en trois matches en Ligue des champions, avec notamment un doublé de Désiré Doué et un but du Ballon d’or Ousmane Dembélé.

Willian Pacho (7e), Doué (41e et 45e+3), Khvicha Kvaratskhelia (44e), Nuno Mendes (50e), Dembélé (66e), de retour de blessure et qui venait d’entrer en jeu, et enfin Vitinha (90e) ont assuré le spectacle des champions d’Europe, déjà victorieux de Bergame et du Barça lors des deux premières journées de la phase de ligue.

Barcelone en forme

Porté par un triplé clinique du jeune Fermin Lopez, le FC Barcelone s’est rassuré en corrigeant (6-1) l’Olympiakos, réduit à dix en deuxième période. À cinq jours du Clasico face au Real Madrid en Liga, le Barça, battu par Paris (2-1) lors de sa dernière sortie européenne et en difficulté défensivement depuis le début de saison, a fini par faire imploser la formation grecque pour se replacer dans la course au Top 8.

Bien lancé par deux réalisations de Fermin Lopez sur ses deux premières occasions (7e, 39e), le club catalan s’est laissé surprendre en début de deuxième mi-temps sur une séquence assez loufoque, où le Marocain Ayoub El Kaabi a réduit le score sur penalty (53e) après avoir vu son but refusé pour un hors-jeu (51e).

Revenus dans la partie, les Grecs ont totalement explosé suite à l’expulsion de l’Argentin Santiago Hezze en encaissant quatre buts en onze minutes, inscrits par Lamine Yamal, sur penalty (68e), l’Anglais Marcus Rashford (74e, 79e) et l’inusable Fermin Lopez, auteur d’un triplé (76e).

L’Inter Milan enchaîne

Rarement inquiété, Manchester City s’est imposé sans peine sur la pelouse de Villarreal 2-0. Les hommes de Pep Guardiola enchaînent un neuvième match sans défaite toutes compétitions confondues et se relancent sur la scène européenne après un nul frustrant concédé à Monaco (2-2).

L’Inter Milan a enchaîné face à l’Union Saint-Gilloise (4-0) une troisième victoire de suite en autant de matches disputés dans la phase de ligue de la Ligue des champions. Les vice-champions d’Italie et d’Europe 2025 se sont imposés grâce à des buts de Denzel Dumfries (41e), Lautaro Martinez (45e+1), Hakan Calhanoglu, sur penalty (53e), et Francesco Pio Esposito (76e). Avec ses neuf points, l’Inter occupe la deuxième place, derrière le Paris SG qui l’avait humilié 5 à 0 en finale de la dernière Ligue des champions.


Les résultats du jour :

FC Barcelone – Olympiakos 6-1

Kairat – Pafos 0-0

Arsenal – Atlético Madrid 4-0

Bayer Leverkusen – Paris Saint-Germain 2-7

Borussia Dortmund – Copenhague 4-2

Newcastle – Benfica 3-0

PSV Eindhoven – Naples 6-2

Royale Union Saint-Gilloise – Inter Milan 0-4

Villarreal – Manchester City 0-2

RFI

6 Vues

vous pourrez aussi aimer

6 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.