La rencontre tant attendue entre les Léopards de la RDC et les Lions Indomptables du Cameroun se jouera ce jeudi 13 novembre à Rabat (20h00, heure de Kinshasa), en demi-finale des barrages continentaux pour la Coupe du Monde 2026.
Pour assister à ce choc, la FECOFA a instauré des mesures strictes : l’accès au stade sera conditionné à la présentation d’une pièce d’identité et il n’y aura pas de vente de billets, selon des sources proches de la fédération.
Les Léopards abordent ce duel avec l’ambition de mettre fin à une série noire de 12 matchs sans victoire contre le Cameroun au 21e siècle. Car les chiffres sont lourds : 27 ans sans victoire ! 12 matchs sans gagner, 8 défaites… Le dernier héros à avoir terrassé le Cameroun s’appelle Jerry Tondelua. Et aujourd’hui, le vétéran y croit : « On a les arguments pour aller embêter cette équipe ». Même son de cloche chez l’ancien capitaine Yousouf Mulumbu, qui appelle à croire en ses forces : « Il ne faut pas seulement regarder l’adversaire ».
Du côté des cages congolaises, une nouveauté : Matthieu Epolo, gardien du Standard de Liège, est confirmé par la FIFA et pourrait faire ses débuts, venant challenger Lionel Mpasi pour le poste de titulaire.
Par Pascal Kabeya
CONGO PUB Online







