États-Unis: une partie de la garde nationale va quitter Portland et Chicago

par admin9775

Le Pentagone va retirer une partie des troupes de la garde nationale déployée par le président Donald Trump dans les villes de Chicago et de Portland. Une décision qui tombe alors que la bataille juridique autour de ces déploiements se poursuit. En octobre, l’administration Trump avait envoyé des troupes dans ces villes étiquetées démocrates, officiellement en soutien au personnel chargé de l’application des lois sur l’immigration et qui était confronté à des manifestations.

Dès ce lundi 17 novembre, les troupes déployées à Chicago et Portland devraient être divisées par deux. En tout, 200 gardes nationaux venus du Texas et 200 autres venus de Californie devraient rentrer chez eux ; seules les troupes locales de l’Illinois et l’Oregon vont rester mobilisées.

Pour le centre de commandement NorthCom, qui a annoncé qu’un changement était imminent, il s’agit tout simplement « d’un rééquilibrage afin d’assurer une présence constante et sur le long terme dans chaque ville ». Mais selon certains médias, une telle décision ne serait pas un hasard. À l’approche des fêtes, notamment Thanksgiving qui sera célébré jeudi 27 novembre aux États-Unis, le Pentagone préfère éviter de priver ces gardes nationaux de passer du temps en famille.

Surtout, depuis le déploiement de ces troupes par le président américain Donald Trump, celles-ci restent mobilisées sans vraiment être sur le terrain. Cela en raison des blocages imposés par les juges et de la bataille qui continue devant la justice.

Une telle situation coûte très cher et pourrait devenir intenable sur le long terme. Ces dépenses ne sont pas non plus bien vues, alors que le pays reste touché par la crise provoquée par les 43 jours de « shutdown » et de gouvernementale.

Par Pascal Kabeya
CONGO PUB Online

35 Vues

vous pourrez aussi aimer

35 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.