Les Monégasques ont subi la loi du Real Madrid mardi 20 janvier lors de la septième journée de phase de Ligue des champions (6-1), alors que le PSG, en déplacement, a été battu par le Sporting Portugal (2-1). Retrouvez tous les résultats du jour.
Le Paris SG a été battu in extremis (2-1) par le Sporting à Lisbonne et s’est un peu compliqué la tâche en vue d’une qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
L’équipe de Luis Enrique, provisoirement 5e avec 13 points, devra attendre la réception de Newcastle mercredi prochain lors de la 8e et dernière journée de la phase de la ligue pour espérer finir dans le top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes.
Dominateur mais en manque de réalisme, le PSG s’est fait punir par un but de Luis Suarez (74e), mais a vite rectifié le tir grâce à l’entrant Khvicha Kvaratskhelia (79e) avant que Suarez ne double la mise pour offrir la victoire aux Lisboètes (90e).
Le Real Madrid a écrasé Monaco 6-1 avec un Kylian Mbappé auteur d’un doublé et un Vinicius des grands soirs, impliqué sur quatre des six buts. Madrid est provisoirement deuxième de la phase de Ligue et Monaco 20e, toujours potentiellement qualifié pour les barrages. Mbappé (5e, 26e) s’est chargé de tuer le suspense, avant les réalisations de Franco Mastantuono (51e), Thilo Kehrer contre son camp (55e), Vinicius (63e) et Jude Belligham (81e). Jordan Teze a sauvé l’honneur pour Monaco (72e).
Manchester City bousculé
Manchester City a perdu chez le modeste Bodo-Glimt (3-1), avec une jeune défense dépassée, un Erling Haaland muet et le capitaine Rodri bousculé puis exclu.
Le Petit poucet du cercle arctique a croqué l’ogre anglais dans le froid et sur le terrain synthétique de son minuscule stade Aspmyra. Le triomphe de Bodo, dont le nombre d’habitants coïncide avec la capacité d’accueil de l’Etihad stadium (autour de 53 000 places), s’est écrit en continu et sans contestation possible.
Les hommes en jaune ont mené 3-0 avant la réduction du score, à l’heure de jeu, de Rayan Cherki d’un tir à ras de terre légèrement dévié (60e). Kasper Hogh, avait ouvert le score de la tête (1-0, 22e) et une reprise de près (2-0, 24e), avant que Jens Petter Hauge place un ballon en pleine lucarne (3-0, 58e).
Cette défaite en Norvège met en danger la place de Manchester City dans le Top 8, directement qualificatif pour les huitièmes de finale, avant la réception à grands frissons du club turc de Galatasaray le 28 janvier.
Arsenal s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en allant battre 3-1 l’Inter, qui subit sa troisième défaite d’affilée dans la compétition.
Gabriel Jesus a ouvert la marque pour lArsenal, auteurs d’un départ canon (10e). Susic, d’un pétard allumé à la limite de la surface, a égalisé (18e), mais Jesus d’une tête sur corner (31e) puis Gyökeres d’un tir limpide des 20 m (87e) ont offert aux Londoniens, souverains, leur septième victoire en sept matches et leur billet pour les huitièmes.
Les résultats du jour :
Kairat Almaty – FC Bruges 1-4
FK Bodo/Glimt – Manchester City 3-1
Real Madrid – Monaco 6-1
FC Copenhague – Naples 1-1
Tottenham – Dortmund 2-0
Inter Milan – Arsenal 1-3
Sporting Portugal – Paris Saint-Germain 2-1
Olympiakos – Bayer Leverkusen 2-0
Villarreal – Ajax 1-2
RFI






