RDC-Ouganda : Les FARDC et UPDF prolongent de deux mois la traque contre les ADF

par Pius KAMBU

les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et Uganda People’s Defence Force (UPDF) ont prolongé de deux (2) mois les opérations militaires contre les rebelles de l’Alliance des Forces Démocratiques Alliées (ADF) et d’autres groupes armés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

C’est ce qui ressort de la deuxième réunion ministérielle de la mutualisation des forces, entre les États-majors de la RDC et celui de l’Ouganda, sanctionné dans un communiqué conjoint signé par les chefs d’États-majors de deux armées, le mardi 20 septembre à Kinshasa. 

« il a été recommandé de proroger ces opérations de deux mois en attendant le déploiement de la force régionale de la Communauté de l’Afrique et du basculement de la force ougandaise dans la force régionale”, révèle le communiqué final.

D’après le communiqué, à ce stade, les ADF ne sont pas encore éradiqués, mais ces opérations ont pu interrompre leurs contacts, le recrutement des combattants, leur ravitaillement en logistique et autres, a expliqué le général-major ougandais Kayanja Muhanga.

L’opération FARDC-UPDF n’a pas encore permis la cessation des atrocités de la part des ADF dans des villages plus proches des frontières ougandaises. Ces derniers ont présentement élargi leur champ opérationnel jusque dans le territoire de Mambasa sur la route Kisangani.

Notons que le déploiement des forces loyalistes ougandaises est le fruit de l’accord signé le 8 septembre dernier à Kinshasa, par les experts de la commission économique de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est (EAC).

Murphy Fika

OBJECTIFS-INFOS via CONGO PUB Online

123 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

123 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.