UDPS : Augustin Kabuya destitué du parti par la CDP

par Pius KAMBU

Une nouvelle crise voit le jour au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). le secrétaire général de parti présidentiel Augustin Kabuya est destitué par le président de la Convention des Démocrates du Parti (CDP), Victor Wakwenda.

La CDP reproche à l’actuel homme fort de l’UDPS d’avoir paralysé le parti, dont les dysfonctionnements sont tels que même les courriers des structures internes du parti sont sans suite.

D’après la CDP qui fait office du parlement interne de l’UDPS à ces jours, dont le bureau enregistre sept courriers sans réponse ; au bureau de la Commission Nationale de Discipline du parti, des milliers de plaintes ; les travaux de Kisantu, les états généraux des forces vives. Presque toutes les commissions, tous les correspondants officiels du parti, de la base au sommet, tous ont constaté avec stupéfaction que le parti est paralysé.

La CDP qui a reçu approbation des délégués de 4 fédérations de Kinshasa, lance par la même un appel à candidature pour le futur secrétaire général, pouvant succéder à Augustin Kabuya qui désormais est hors-jeu.

Après l’affaire Jean-Marc Kabund, une nouvelle crise de leadership a eu domicile au sein de l’UDPS.

Murphy Fika

Objectif – Info via CONGO PUB Online

354 Vues

You may also like

Laisser un commentaire