Bas-Uélé : La vice-ministre de l’EPST à Buta pour s’imprégner de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement

par admin9775

La vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia Bazego, séjourne, depuis lundi 06 mars 2023, à Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uélé.

Dès son arrivée, elle a dévoilé les objectifs de son voyage dans ce coin de la République Démocratique du Congo.

 »Ma mission à Buta consiste à se rendre compte de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements scolaires publics, à redresser le sous-secteur de l’Éducation en luttant contre les anti-valeurs et aussi à m’acquitter de mon devoir civique (enrôlement) », a-t-elle déclaré.

Aminata Namasia a profité de l’occasion pour rendre hommage au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour les efforts fournis dans la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement.

Il sied de noter que la vice-ministre de l’EPST, Aminata Namasia, a annoncé au chef de l’exécutif provincial la mécanisation de 400 écoles de sa province.

Josué Bengbazo

ACTU 30 via CONGO PUB Online

303 Vues

vous pourrez aussi aimer

303 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.