La session ordinaire de mars s’est ouverte ce mercredi 15 mars 2023 au sénat. Dans ce contexte, le Président de cette haute chambre du parlement a recommandé au Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) de faire diligence pour déposer le projet de loi sur la répartition des sièges.
« Le Sénat recommande au Gouvernement de faire diligence pour déposer au Parlement le projet de loi relatif à la répartition des sièges, avant la fin de la session afin de permettre son examen et son adoption par les deux chambres en temps utiles », a déclaré Bahati Lukwebo.
Devant ses collègues sénateurs et plusieurs autres personnalités venues pour cette cérémonie, Modeste Bahati a indiqué qu’il tient au respect du calendrier électoral que la Centrale électorale a publié en décembre dernier.
Il sied de signaler que ce projet de loi vise à définir les nombres de sièges, selon les circonscriptions électorales, pour les élections législatives nationales et provinciales et même les sénatoriales. Ceci pourra aussi impliquer les élections municipales et urbaines.
Actu 7 via CONGO PUB Online






