Élections 2023 : Le Sénat recommande au Gouvernement de déposer le projet de loi relatif à la répartition des sièges

par admin9775

La session ordinaire de mars s’est ouverte ce mercredi 15 mars 2023 au sénat. Dans ce contexte, le Président de cette haute chambre du parlement a recommandé au Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) de faire diligence pour déposer le projet de loi sur la répartition des sièges.

« Le Sénat recommande au Gouvernement de faire diligence pour déposer au Parlement le projet de loi relatif à la répartition des sièges, avant la fin de la session afin de permettre son examen et son adoption par les deux chambres en temps utiles », a déclaré Bahati Lukwebo.

Devant ses collègues sénateurs et plusieurs autres personnalités venues pour cette cérémonie, Modeste Bahati a indiqué qu’il tient au respect du calendrier électoral que la Centrale électorale a publié en décembre dernier.

Il sied de signaler que ce projet de loi vise à définir les nombres de sièges, selon les circonscriptions électorales, pour les élections législatives nationales et provinciales et même les sénatoriales. Ceci pourra aussi impliquer les élections municipales et urbaines.

Actu 7 via CONGO PUB Online

196 Vues

vous pourrez aussi aimer

196 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.