Force régionale de l’EAC : Christophe Mboso craint que cette force ne coûte inutilement à la RDC

par admin9775

La question de la présence de la force régionale de l’EAC dans la partie Est de la RDC n’a pas été laissée pour compte dans les mots d’ouverture du speaker de l’Assemblée nationale Christopher Mboso. Ouverte mercredi 15 mars, l’Assemblée nationale envisage d’évaluer les actions des contingents présents sur le terrain.

« Elles offrent désormais à notre peuple l’image des troupes en villégia-ture sur le théâtre des opérations militaires, au lieu de s’engager à faire la guerre. Leur présence sur notre territoire risque de devenir inutilement onéreuse, et son impact devra faire l’objet d’une évaluation froide afin que des conséquences en soient tirées et des mesures correctives adaptées qui s’imposent soit prises », ont dit Christophe Mboso.

Le président de l’Assemblée nationale a une fois de plus dénoncé l’agression rwandaise sous couvert par les terroristes du M23.

Malgré le cessez-le-feu qui devait intervenir le 07 mars dernier, un regain d’affrontements intenses a repris entre l’armée loyaliste des FARDC et les rebelles du M23.

Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint aux opérations de paix, a alerté sur une situation grave dans la province du Nord-Kivu et reste éga-lement conscient des échecs de la diplomatie avec le cessez-le-feu qui n’est pas respecté.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

356 Vues

vous pourrez aussi aimer

356 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.