À huit mois des élections, les opposants à Tshisekedi clarifient leur stratégie

par admin9775

En RDC, les opposants au pouvoir de Félix-Antoine Tshisekedi affûtent leurs armes pour la course à la magistrature suprême. Les leaders de l’Opposition notamment Fayulu, Matata, Mukwege, Sesanga et Katumbi se réunissent ce vendredi 14 avril 2023 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga en vue d’un accord politique.

Un communiqué final est attendu à la fin de travaux. Absent de la rencontre, Denis Mukwege s’est fait représenter à cette réunion par son chargé de communication.

D’après Prince Epenge, un des communicateurs de Lamuka, indique qu’il ne s’agit pas de la candidature commune de l’Opposition.
 » L’objectif est celui de conjuguer les efforts, mutualiser les forces et mettre ensemble les énergies pour empêcher la fraude électorale et le chaos que Mr Kadima planifie », a-t-il indiqué.

Prince Epenge explique que la mission première de ces travaux est  » d’exiger qu’il y ait un consensus rapide pour que le fichier électoral corrumpu soit débarrassé de toute la corruption ».

A seulement huit mois des élections, l’on connaît désormais la configuration des deux camps.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

243 Vues

vous pourrez aussi aimer

243 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.