Nord-Kivu : 2 commandants ADF tués par la coalition FARDC-UPDF

par Sam's Londele

La coalition FARDC-UPDF a annoncé, le dimanche 30 juillet 2023, la neutralisation de 2 autres leaders des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) dans la vallée de Mwalika, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, a fait savoir que ces deux commandants ont été tués lors d’une embuscade que les unités des FARDC et celles de l’armée ougandaise ont tendue à un groupe ADF dans cette entité. À l’en croire, 6 armes ont été aussi récupérées des mains des terroristes ADF/MTM.

« Une patrouille mixte FARDC-UPDF a tendu une embuscade à un groupe de terroristes ADF/MTM en errance près de Talihya dans le secteur opérationnel 3. Le bilan provisoire est de deux commandants ADF/MTM tués, 6 armes d’appui dont 5 Smg, 1 Pkm, 3 chaînes Pkm et 91 munitions récupérées », a écrit le lieutenant colonel Mak Hazukay.

Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF a, par ailleurs, appelé la population à la vigilance. Il a fait savoir que les deux armées poursuivent les opérations de nettoyage dans la vallée de Mwalika dans l’objectif d’éradiquer le phénomène ADF.

Gloire Kamandi/Butembo

ACTU 30 via CONGO PUB Online

234 Vues

vous pourrez aussi aimer

234 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.