Assemblée provinciale de Kinshasa : après la Cour d’appel, la Cour constitutionnelle vient de réhabiliter Godé Mpoy

par admin9775

Double jugement en faveur du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy.

Après la Cour d’appel de la Gombe, la Cour constitutionnelle vient de réhabiliter Godé Mpoy, destitué début juillet à l’Assemblée provinciale de Kinshasa après un bras de fer engagé contre le gouverneur Gentiny Ngobila.

Dans sa décision de ce vendredi 4 août, la Cour constitutionnelle a déclaré inconstitutionnelle la Résolution prise par l’Assemblée provinciale.

Godé Mpoy ne s’était jamais présenté devant la plénière pour se défendre des accusations d’« abus du pouvoir et mauvaise gestion ». Il justifiait son indisponibilité par un « repos intellectuel » de 45 jours qui lui serait délivré par son médecin.

Dans une série de courriers au vitriol en juin dernier, Godé Mpoy demandait pour la première fois des comptes financiers à Gentiny Ngobila.

Hugo Matadi

INFOS via CONGO PUB Online

237 Vues

vous pourrez aussi aimer

237 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.