UDPS-Tshisekedi : Augustin Kabuya probable président ai et secrétaire général du parti !

par admin9775

Suite à la polémique faisant état de l’absence d’un président à la tête de l’UDPS depuis l’investiture de Félix Tshisekedi, le 25 janvier 2019 à la magistrature suprême, le secrétaire général Augustin Kabuya a informé l’opinion tant nationale qu’internationale que la question de l’élection d’un nouveau président au sein de ce parti n’est pas à l’ordre du jour.

Le SG Augustin Kabuya a affirmé, ce lundi 21 août dans une émission diffusée par une radio locale, qu’il ne voit pas quelqu’un qui peut faire l’unanimité à ce jour, en dehors d’un Tshisekedi. 

Il estime que c’est suicidaire de voir un membre de l’UDPS demander que l’on écarte “Tshisekedi” alors que pour leur survie politique, nombreux dans l’union sacrée, se serva’ent de ce nom. 

“Par conséquent, toux ceux que vous voyez sortir de gauche à droite , se déclarer nouveaux dirigeants de l’UDPS, ce sont des farceurs”, a-t-il lâché.

Le chef de l’administration de ce parti au pouvoir a promis de traduire, dans les tous prochains jours, une frange de l’UDPS qui avait annoncé l’élection de Hubert Mukuna au poste du président du parti, à l’issu d’un deuxième congrès extraordinaire.

« Je vais les traduire en justice. Notre plainte est déjà prête”, a -t-il indiqué.

Notons que Hubert Mukuna, aussitôt autoproclamé président de l’UDPS, avait aussi nommé un secrétaire général au nom de Senghor Makemba. 

Le SG Augustin Kabuya a, par ailleurs, déclaré que toute position de mettre à l’écart le président Tshisekedi ne pourrait être acceptée que le jour où il ne sera plus secrétaire général de l’UDPS.

Il importe de souligner, par ailleurs que, d’après certaines indiscrétions, le parti présidentiel va tenir un congrès ce vendredi 25 août dans la commune de Maluku à Kinshasa, pour entériner la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023, par l’entremise de la commission technique mise en place. Cette même source affirme qu’Augustin Kabuya pourra maintenir la direction de l’UDPS en étant cette fois, président intérimaire et Secrétaire général du parti.

Opinion Info via CONGO PUB Online

184 Vues

vous pourrez aussi aimer

184 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.