Incursion des rebelles du M23/RDF: le gouvernement attend de la communauté internationale une réponse immédiate et vigoureuse

par Sam's Londele

Par le truchement du Ministère de la Communication et Medias, le Gouvernement de la République renseigne que le lundi 23 octobre 2023, la coalition M23/RDF a perpétré des massacres en série ayant causé cinquante ( 50) décès et plusieurs maisons incendiées, dans les villages de Runzenze , de Bishishe et de Marangara dans la province du Nord-Kivu.

Le Ministère de la Communication et Médias a, par le biais d’un communiqué rendu public le mardi 24 octobre, indiqué que le gouvernement de la RDC a exposé de nouvelles preuves irréfutables de la récente incursion Rwandaise en renfort aux terroristes du M23, qui prouve une implication directe dans le conflit en cours dans cette partie Est du pays.

Il faut noter que le gouvernement congolais dit avoir saisi le mécanisme conjoint de vérification pour constater les faits et en tirer les conséquences.

Il en appelle aussi la communauté internationale à une réponse immédiate et vigoureuse face à ce qu’il qualifie des  » développements tragiques  » qui constitueraient une menace sérieuse à la paix et à la stabilité régionale tout en déclarant que les actes commis par les terroristes du M23/RDF ne resteront pas sans conséquence.

OPINION INFO via CONGO PUB Online

96 Vues

vous pourrez aussi aimer

96 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.