Haut-Katanga : chiffré à 1.430,2 milliard de CDF, le projet d’édit budgétaire déposé à l’Assemblée provinciale

par Sam's Londele

Le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2024 de la province du Haut-Katanga a été déposé le mercredi 1er novembre 2023 au Bureau de l’Assemblée provinciale.

Porté par le Gouverneur de cette province, Jacques Kyabula, ce projet d’édit budgétaire est évalué à 1.430 milliards de Francs congolais (CDF), soit près de 572 millions de dollars au taux de change utilisé sur le marché parallèle.

Dans un post fait sur son compte X (Tweeter), le Gouverneur Jacques Kyabula a noté une hausse des recettes sans en dégager le volume par rapport à l’année dernière.

« Le projet de budget 2024 de la province du Haut-Katanga s’élève à 1.430 milliards de CDF. Je l’ai déposé cet après-midi au Bureau de l’Assemblée provinciale. Une hausse de recettes a été observée. », a indiqué Jacques Kyabula sur son compte X.

Le Gouverneur du Haut-Katanga a précisé que l’accent a été mis une fois de plus sur l’amélioration du social et la construction d’infrastructures pour le développement à la base de cette province.

Il sied de rappeler que le budget de la province du Haut-Katanga pour l’exercice en cours est évalué à plus de 1.341 milliards de Francs congolais (CDF).

Mitterrand MASAMUNA

ZOOM ECO via CONGO PUB Online

118 Vues

vous pourrez aussi aimer

118 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.