Le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2024 de la province du Haut-Katanga a été déposé le mercredi 1er novembre 2023 au Bureau de l’Assemblée provinciale.
Porté par le Gouverneur de cette province, Jacques Kyabula, ce projet d’édit budgétaire est évalué à 1.430 milliards de Francs congolais (CDF), soit près de 572 millions de dollars au taux de change utilisé sur le marché parallèle.
Dans un post fait sur son compte X (Tweeter), le Gouverneur Jacques Kyabula a noté une hausse des recettes sans en dégager le volume par rapport à l’année dernière.
« Le projet de budget 2024 de la province du Haut-Katanga s’élève à 1.430 milliards de CDF. Je l’ai déposé cet après-midi au Bureau de l’Assemblée provinciale. Une hausse de recettes a été observée. », a indiqué Jacques Kyabula sur son compte X.
Le Gouverneur du Haut-Katanga a précisé que l’accent a été mis une fois de plus sur l’amélioration du social et la construction d’infrastructures pour le développement à la base de cette province.
Il sied de rappeler que le budget de la province du Haut-Katanga pour l’exercice en cours est évalué à plus de 1.341 milliards de Francs congolais (CDF).
Mitterrand MASAMUNA
ZOOM ECO via CONGO PUB Online