Procès Salomon Kalonda : le ministère public propose que le prévenu soit jugé sur son lit d’hôpital

par Sam's Londele

Le procès de Salomon Kalonda, conseiller de Moïse Katumbi, a pris une tournure dramatique ce jeudi 02 novembre 2023. En effet, le tribunal a contesté le certificat médical de son médecin traitant, qui attestait que le prévenu était en état d’incapacité de comparaître.

L’instance judiciaire a alors demandé une contre-expertise de 19 médecins spécialistes de trois hôpitaux (Cliniques Kinoise, Cliniques Universitaires et Maman Yemo) qui ont attesté, après diagnostic, que le prévenu est mourant.

Face à cette situation, les avocats du bras droit du président de Ensemble pour la République ont demandé trois mois de traitement pour le rétablissement de leur client. Le ministère public, quant à lui, conteste cette demande et demande au tribunal de juger le prévenu sur son lit d’hôpital sous appareil respiratoire.

Cette demande a scandalisé l’opinion publique. Le concerné lui-même, avait prédit un procès de la honte, et cette demande ne fait que confirmer ses craintes. Le tribunal se prononcera le 8 novembre courant.

Célestin Botoleande

OBJECTIF INFO via CONGO PUB Online

117 Vues

vous pourrez aussi aimer

117 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.