Musique : Lancement vendredi de la chanson « 1 jour » de l’artiste Robinho Mundibu

par Ruben Yale

La chanson intitulée « 1 jour », premier extrait de l’album « Muanza Kongolo » (arc- en -ciel) de l’artiste musicien Robinho Mundibu de la république démocratique du Congo sera lancée vendredi 26 janvier sur toutes les plateformes de téléchargement légales, a appris  l’ACP du porte-parole de l’artiste.

«  Nous vous annonçons que le titre  » 1 jour  » issu de l’album Mwanza Kongolo de Robinho Mundibu sera dévoilé ce vendredi 26 janvier 2024 sur toutes les plates-formes de téléchargement et en streaming. Une chanson rumba pour laquelle l’artiste s’est donné corps et âme pour faire plaisir à tous ses fans qui attendent leur album », a déclaré Freddy Mbolongo, danseur et porte-parole de l’artiste. 

Et de poursuivre: « La chanson 1 jour qui sera dévoilée va annoncer la couleur de l’album  » Mwanza Kongolo « . Il est sérieusement concentré sur ce travail pour le finir une bonne fois pour toute et offrir à ses mélomanes un tube de qualité exceptionnelle ».

Selon lui, cet album est une œuvre qui va permettre à l’artiste de conquérir le monde musical congolais avec un registre 100 % rumba et de laisser une empreinte indélébile.

« Dans ce recueil, l’artiste musicien Robinho Mundibu qui est habitué à faire danser ses fans par des génériques veut cette fois-ci les faire bouger à travers un tout autre registre, 100% Rumba, c’est un style dans lequel on est pas habitué à entendre de lui ». Sorti en 2019 le single « Misu Na Misu », l’un des titres phares de la carrière de Robinio Mundibu a totalisé à ce jour plus de 24 millions de vues sur You Tube.

 Une chanson qui a pourtant été désapprouvée, par la Commission nationale de censure des chansons et spectacles pour ses paroles obscènes.

Cette œuvre de El Généralissimo a connu un grand succès à travers l’Afrique et le monde. L’artiste a collaboré avec plusieurs de ses pairs musiciens notamment, l’Ougandais Eddy Kenzo en 2019 sur le titre « Limba », avec la participation de son compatriote Bolia Matundu, plus connu sous l’appellation BM.

Il a fait également  des featurings avec Gaz Mawete sur le titre «  Eloko » et la chanteuse  Vany Morgan sur le tube «  Dedans ».

Biographie de l’artiste

Né à Mbuji-Mayi en République Démocratique du Congo, de son vrai nom Mongala Akelembi, alias Robinio Mundibu, a commencé sa carrière, en 2002, chez Do- Akongo, ex-musicien de Quartier Latin de Koffi Olomide puis a rejoint Tutu Caludji, ex-musicien du grand Wenge Musica BCBG 4X4. En 2009, il intègre la formation Wenge Musica Maison Mère de Werrason et y évolue pendant 5 ans.

 Parmi ses références, il ya Kester Emeneya, Koffi Olomide et Roga Roga. Ce n’est  qu’en 2014 que Robinio Mundibu se lance dans une carrière solo avec son premier titre « Vantard », suivi de « Mbonzimbonzi ».

L’année suivante, le chanteur revient avec 4 morceaux : « Ye Yo Ok », « Etirette », »Zuwa » et « Compliqué », qui connaîtront le succès auprès du public congolais.

En 2016, sa rencontre avec le producteur Manou Matondo donnera naissance à l’EP Chiffre 9.

ACP via CONGO PUB Online

143 Vues

vous pourrez aussi aimer

143 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.