Tanzanie : au moins 11 morts dans une explosion dans une usine

par Ruben Yale

Un court-circuit électrique dans une usine de sucre en Tanzanie a déclenché jeudi matin une explosion qui a tué 11 travailleurs, dont trois ressortissants étrangers, a indiqué la police.

La panne électrique a provoqué l’éclatement d’un tuyau de vapeur alors qu’une équipe technique préparait des machines pour démarrer la production de la journée dans l’usine de sucre de Mtibwa, dans la région de Morogoro, dans l’est de la Tanzanie, a déclaré aux médias le chef de la police régionale, Alex Mkama.

Les trois étrangers étaient originaires du Kenya voisin, du Brésil et de l’Inde. Deux autres travailleurs ont été blessés dans l’explosion et ont été soignés à l’hôpital de Morogoro. Le médecin responsable de l’hôpital, David Ruchamisa, a déclaré qu’ils avaient été transportés d’urgence à la capitale, Dodoma, pour y recevoir des soins supplémentaires.

Mtibwa est l’une des principales usines sucrières du pays, produisant au moins 70 000 tonnes de sucre par an, selon les données du gouvernement.

Africanews via CONGO PUB Online

102 Vues

vous pourrez aussi aimer

102 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.