Goma : La desserte en eau potable perturbée dans plusieurs autres quartiers suite à un incendie dans les installations de la REGIDESO

par Sam's Londele

Un incendie d’origine électrique s’est déclaré, vendredi, à l’usine de traitement d’eau de la REGIDESO située au Mont Goma, au Nord-Kivu.

Dans un communiqué, le directeur régional de cette société, David Angoyo, indique que cet incendie a comme conséquence la perturbation de la desserte d’eau dans plusieurs autres coins de la ville de Goma et dans le territoire de Nyiragongo.

« La REGIDESO SA, Direction régionale du Nord-Kivu siège de Goma, informe ses abonnés des quartiers Mabanga-Nord, Virunga, Katoy, Kasika, Majengo, Bujovu, Turunga, Bushara, Bushagara et Kanyaruchinya que des fortes perturbations sont observées dans la desserte en eau potable ce vendredi 24 mai 2024 à partir de 16h30 suite à un incendie électrique survenu dans ses équipements à l’usine Mont Goma », lit-on dans ce communiqué.

Tout en précisant ses excuses à ses abonnés, la REGIDESO précise que le rétablissement de la fourniture d’eau interviendra dès que son équipe aura terminé les travaux.

À noter que cet incendie survient pendant que la population de la ville de Goma peine à trouver l’eau potable depuis plus de 3 semaines suite aux fuites d’eau dans les tuyaux de la REGIDESO. Cette situation risque d’empirer la situation de la population et surtout des déplacés vivant dans des camps.

Esaïe Tsongo/Goma

ACTU 30 via CONGO PUB Online

179 Vues

vous pourrez aussi aimer

179 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.