Maï-Ndombe : L’indépendant Lebon Nkoso Kevani élu gouverneur

par Ruben Yale

Les députés provinciaux du Maï-Ndombe vient d’élire leur gouverneur de province. C’est à l’issue du second tour des élections du gouverneur de province et son adjoint organisé ce mercredi 29 mai 2024.

Lebon Nkoso Kevani va succéder à Rita Bola à la tête du Maindombe. Candidat indépendant, il a battu son challenger Aimé Pascal Mongo en obtenant dix (10) voix contre huit (8) pour son poursuivant.

Au premier tour, les deux (2) candidats avaient tous obtenu neuf (9) voix chacun. Ce mercredi 29 mai, les dix-huit (18) élus provinciaux du Maï-Ndombe viennent donc de trancher. Ces résultats devront être validés par la Cour constitutionnelle avant la proclamation des résultats définitifs. Ce qui ouvrira la voie à l’investiture du gouverneur et son adjoint par le président de la République.

Andy Kambale Matuku

Actu 7 via CONGO PUB Online

197 Vues

vous pourrez aussi aimer

197 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.