Sud-Kivu : la population manifeste pour réclamer la réhabilitation de l’axe routier Bukavu – Walungu

par Sam's Londele

Plusieurs barricades sont observées, ce lundi 26 août 2024, sur la Route nationale numéro 2, dans son tronçon compris entre Bukavu et Walungu, dans la province du Sud-Kivu. C’est principalement au niveau du centre de Mugogo à Walungu et au niveau de Lycée Wima, à Bukavu.

À la base, la population en colère réclame la réhabilitation et la modernisation de cette route, une promesse du chef de l’État, Félix Tshisekedi, faite en décembre 2023, lors de la campagne électorale.

« La société civile du territoire de Walungu soutient le projet de construction de la RN2 et exige le respect de la parole du chef de l’État », peut-on lire sur les banderoles.

Signalons que lors de sa tournée au Sud-Kivu, le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a annoncé la construction de la route reliant Bukavu, Walungu, Mwenga jusqu’à Mbuji-Mayi. 9 mois plus tard, les travaux évoluent à pas de tortue. Les travaux préliminaires de traçage des caniveaux sont à moins de 1 km.

Joseph Mwema

ACTU 30 via CONGO PUB Online

157 Vues

vous pourrez aussi aimer

157 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.