2e jour de consultations : Emmanuel Macron écarte l’option d’un gouvernement du NFP

par Sam's Londele

Cinquante jours après le second tour des législatives, Emmanuel Macron poursuit ses consultations afin de nommer un Premier ministre. Ce lundi, le chef de l’État qui a reçu les présidents des deux assemblées ainsi que le Rassemblement national et ses alliés LR, a écarté l’option d’un gouvernement de gauche. Suivez en direct l’actualité politique française de ce lundi 26 août.

  • La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a été reçue à 9 h 30 à l’Élysée, son homologue du Sénat Gérard Larcher est arrivé à 17 h 00.
  • Dans un communiqué, le NFP affirme qu’il ne retournera à l’Élysée que pour discuter d’un gouvernement Castets.
  • Marine Le Pen et Jordan Bardella pour le Rassemblement national se sont entretenus avec le président de la République dans la matinée. Leur allié Éric Ciotti a lui aussi été reçu. Tous trois ont affirmé que leurs groupes parlementaires censureraient un gouvernement du Nouveau Front populaire, avec ou sans participation de LFI.
  • Emmanuel Macron écarte l’option d’un gouvernement de gauche et lancera mardi de nouvelles consultations.

FRANCE 24 via CONGO PUB Online

138 Vues

vous pourrez aussi aimer

138 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.