Ukraine: 65 drones et missiles abattus au cours d’une nouvelle nuit de frappes russes

par Sam's Londele

L’Ukraine a annoncé, mardi 26 août, avoir abattu cinq missiles et 60 drones russes au cours d’une seconde nuit consécutive d’attaque aérienne massive, qui a fait au moins quatre morts. À la frontière avec la Russie, une possible incursion ukrainienne se déroulerait dans les environs de Belgorod.

La Russie a intensifié ses frappes sur l’Ukraine, lançant 91 « engins d’attaque » incluant dix missiles de divers types et 81 drones Shahed de conception iranienne, selon l’armée de l’air ukrainienne. Cette attaque survient au lendemain de la plus importante vague de bombardements en plusieurs semaines. Malgré l’efficacité de la défense aérienne ukrainienne, le bilan humain est lourd : « Quatre personnes ont été tuées et seize blessées », a indiqué le président Volodymyr Zelensky sur Telegram. 

Volodymyr Zelensky a fermement condamné ces attaques, accusant Moscou de viser délibérément « les civils et les infrastructures ». Il a souligné que « les crimes contre l’humanité ne peuvent être commis en toute impunité ». Les victimes ont été recensées dans les régions de Zaporijjia et de Kryvyï Rig, situées dans le sud-est de l’Ukraine. Les opérations de secours se poursuivent dans les zones touchées par les frappes et les débris, a précisé le président ukrainien.

RFI via CONGO PUB Online

148 Vues

vous pourrez aussi aimer

148 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.