Mbuji-Mayi : L’ACGT annonce la construction de la RN1, tronçon Petrombu-Pont Tshindiendela

par Ruben Yale

Les travaux de construction de la traversée de la Route Nationale RN1, communément appelée “Inga”, démarrent très bientôt. C’est la nouvelle apportée à l’autorité provinciale du Kasaï-Oriental, Jean-Paul Mbwebwe Kapo, mardi 27 août 2024 dans son cabinet de travail, par une délégation de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), conduite par son Directeur pour le grand-Kasaï, Gilbert Kapuku Ngindu.

À l’en croire, les travaux concernent le tronçon quittant le rond-point Petrombu vers le pont Tshindiendela, érigé sur la rivière Lubilanji, limite entre la ville de Mbuji-Mayi et le territoire de Katanda.

Cette traversée aura 14m de largeur et contiendra quatre (4) bandes. C’est plutôt à l’entreprise Crec7 qu’on a confié le marché de ce tronçon routier, avec le financement sino-congolais.

Grâce aux projets de diverses natures, Mbuji-Mayi se revêt d’une nouvelle route, traçant une perspective énorme pour d’éventuels investisseurs.

Jacob Séraphin Nkita

Actu 7 via CONGO PUB Online

130 Vues

vous pourrez aussi aimer

130 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.