Accrochages Téké – Yaka : 18 morts et 175 maisons incendiées (Bilan officiel)

par admin9775

Au cours de la 66ème réunion du Conseil des ministres, le gouvernement congolais a dressé le bilan des accrochages entre les Téké et Yaka.

D’après le compte-rendu de cette réunion, 18 personnes ont été tuées, 175 maisons incendiées
et 1 arme AK-47 d’un policier emportée par les Teké dans ces affrontements qui se sont déroulés dans le territoire de Kwamouth, au Maï-ndombe.

Rappelons qu’une délégation du gouvernemental central a été dépêchée dans ce coin de la RD Congo pour s’enquérir de la situation. Elle est composée des ministres de l’Intérieur, de la Justice et garde des Sceaux, des Droits humains, et des Affaires sociales et humanitaires.

Notons que cette délégation a consacré la journée du vendredi 26 août aux échanges avec les élus nationaux et provinciaux, les confessions religieuses, la société civile et les femmes sur la situation qui prévaut dans le Maï-Ndombe.

James Mushiya

Actu30 via CONGO PUB Online

149 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

149 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.