Un avion disparaît des radars à l’Est de la RDC

par admin9775

Il transportait trois membres d’équipage et du fret

Les autorités congolaises ont annoncé avoir perdu contact avec un petit avion parti samedi de l’aéroport de Kavumu dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) avec trois membres d’équipage et du fret.

L’avion assurait une liaison Commerciale entre la ville de Bukavu que dessert l’aéroport de Kavumu, avec la cité de Kasese dans la province de Maniema voisine.

« Il n’est pas arrivé à destination et nous avons lancé des recherches ce dimanche pour retrouver l’engin », a déclaré dans un message succinct à l’Agence Anadolu Mathieu Alimasi, ministre des transports de la province du Sud-Kivu.

Faute de routes asphaltées, les petits avions constituent le principal moyen de transport des minerais, l’une des sources de financement des groupes armés.

La flotte aérienne congolaise figure sur la liste noire de l’Union européenne depuis des décennies à cause du nombre élevé de crashs.

Les derniers accidents d’avion recensés en RDC ont été essentiellement enregistrés dans la partie est du pays, fief d’une centaine de groupes armés, auteurs d’un quart de siècle de violence.

ANADOLU AGENCY via CONGO PUB Online

135 Vues

You may also like

Laisser un commentaire