Au cours d’une conférence de presse, ce mercredi 16 novembre 2022, à Kinshasa, le président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), Martin Fayulu, a donné sa position sur la situation sécuritaire de l’Est de la République démocratique du Congo.
Ce membre du présidium de la coalition LAMUKA a accusé Félix Tshisekedi de « haute trahison » pour avoir signé plusieurs accords avec les ennemis du pays notamment le Rwanda.
« En effet, monsieur Tshisekedi a signé de nombreux accords avec le pays qui nous agresse et aucun de ces accords n’a été révoqué. De ce qui précède, j’accuse monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de haute trahison », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Monsieur Félix Tshisekedi et ses mentors sont siniquement et désespèrement à la recherche de l’argument électoral et conservation du pouvoir. Ayant, en effet, constaté que monsieur Félix ne pourra pas gagner les élections de 2023, ses parrains sont venus à sa rescousse en imposant à la RDC qu’il devrait gagner en temps voulu afin de lui donner l’occasion de se présenter en sauveur de la population congolaise qui ne jure que par la paix ».
Il faut rappeler que l’opposant congolais demeure hostile au régime Tshisekedi, surtout en ce qui concerne la gestion de la situation sécuritaire de l’Est du pays.
ACTU30 via CONGO PUB Online