Boxe: la RDC arrache 6 médailles d’or au tournoi Mandela African boxing 2024

par admin9775

Les Léopards boxe de la République démocratique du Congo (RDC) ont arraché 6 médailles d’or, dimanche, à Durban, en Afrique du Sud, au tournoi international dénommé « Mandela African boxing Cup 2024 », a-t-on appris de la Fédération congolaise de boxe.

« Six boxeurs de la République démocratique du Congo dont 4 dames et 2 messieurs ont arraché les médailles d’or, après leur victoire, dimanche, à Arena ICC de Durban, en Afrique du Sud, en finale de la 1ère édition du tournoi international dénommé « Mandela African boxing Cup 2024 », a fait savoir Physicien Nzau, chargé de communication adjoint de cette instance sportive congolaise.

En version féminine, Bénédicte Diyoka a décroché sa médaille  en battant la Sud-africaine Dila Vuyolwethu par arrêt de l’arbitre, au 1er round, dans la catégorie de moins de 48 kg ; alors que sa compatriote, Gisèle Nyembo s’est imposée aux points face à Magaya Veliswa du Swaziland, dans la catégorie de moins de 52 kg, tandis que la championne d’Afrique, Marcelat Sakobi a remporté son combat par arrêt de l’arbitre, au 1er round, dans la catégorie de moins de 57 Kg ; avant que Merveille Mbalayi n’emboite les pas, en gagnant Numutebi Erina de l’Ouganda par forfait, dans la catégorie de moins de 63 kg. 

Kulenguluka et Pita conservent leur titre

En version masculine, après avoir raflé les médailles d’or, lors des 13èmes Jeux africains d’Accra, au Ghana, Steve Kulenguluka Mbaya et Peter Pita Kabeji ont conservé leur titre du champion d’Afrique, en remportant encore pour une nouvelle fois les médailles d’or dans ce tournoi international « Mandela African boxing Cup 2024 ».

Le champion d’Afrique congolais, Steve Kulenguleka a raflé sa médaille d’or, après avoir battu aux points, le Mozambicain, Muxanga.

De son côté, le capitaine de l’équipe nationale de boxe de la RDC, Peter Pita Kabeji a confirmé sa suprématie, en glanant la médaille d’or, après sa victoire aux points devant le Tanzanien, Changalawe.

Il sied de signaler que 7 autres combats de finale des boxeurs congolais sont programmés pour ce soir. 

Pour rappel, jusque-là, la RDC a déjà arraché 12 médailles dont 6 en or et 6 en bronze sur l’ensemble de 21 boxeurs alignés dans ce tournoi international du noble art.

ACP via CONGO PUB Online

20 Vues

You may also like