Maniema / Éducation : Fin de la grève des enseignants

par Sam's Londele

Après deux semaines de grève, les Syndicats des enseignants du Maniema, à savoir le Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) et le Syndicat national des enseignants catholiques (SYNECAT) ont décidé de la reprise des cours ce lundi 16 septembre 2024. C’était à l’issue d’une assemblée générale qui s’est tenue, le dimanche 15 septembre 2024, avec tous les syndicats des enseignants œuvrant au Maniema que cette option a été levée.

À en croire, Cleophaste Makangila point focal du Syndicat des enseignants des écoles catholiques du Maniema, qui a parlé au nom de ses collègues, a invité les parents à envoyer leurs enfants à l’école ce lundi.

Signalons que la levée de la grève fait suite à la main tendue de l’autorité provinciale aux enseignants, en attendant la suite de leurs revendications qui sont placées à deux volets, tant aux niveaux national que provincial.

Prince Mwembo/Maniema

ACTU 30 via CONGO PUB Online

75 Vues

vous pourrez aussi aimer

75 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.