samedi, juin 27, 2026
  • Qui sommes nous ?
  • Contactez nous
  • Login/Register
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
samedi, juin 27, 2026
  • Qui sommes nous ?
  • Contactez nous
  • Login/Register
Congo Pub Online

Contactez nous

QUI SOMMES NOUS ?

Banner
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
leopard
LIPANDA
Congo Pub Online
Congo Pub Online
  • Home
  • Home
  • Home

@2022 - All Right Reserved. Designed and Developed by PenciDesign

Category:

Société

Société

Gilbert Kabanda : « l’effectif de l’Armée congolaise doit passer de 150 000 à 500 000 hommes »

by admin9775 28 décembre 2022
written by admin9775

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) prévoit de revoir à la hausse l’effectif de l’Armée congolaise qui doit passer de 150 000 à 500 000 hommes. C’est ce qu’a indiqué le Ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants, Gilbert Kabanda, au cours d’une conférence de presse organisée, le mardi 27 décembre 2022, par le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.

Ce face-à-face avec la presse tant nationale qu’internationale était consacré à la présentation officielle du « Document de Politique de Défense de la République Démocratique du Congo ».

« L’effectif de notre armée aujourd’hui est peut être de 150 000 hommes. C’est insuffisant pour 100 millions d’habitants. Les États-Unis ont à peu près 350 millions d’habitants et ont une armée d’environ 1,4 millions d’hommes actifs. La Chine en a presque trois millions. Nous, avec presque 100 millions d’habitants, je pense que nous devons très rapidement atteindre 500 000 hommes. », a déclaré le Ministre Gilbert Kabanda.

Il sied de noter que le Document de Politique de Défense de l’Armée congolaise contient la stratégie gouvernementale visant une montée en puissance de l’armée. L’un des objectifs, c’est aussi d’attirer l’attention des congolais. Autant, le Document met l’accent sur les efforts à fournir pour améliorer « qualitativement » le rapport entre les hommes en uniforme et la population congolaise.

Agnès KAYEMBE

Zoomeco via CONGO PUB Online

486 Vues
28 décembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Société

RDC : le M23 accusé d’enlèvements de civils

by admin9775 27 décembre 2022
written by admin9775

Des combats ont opposé les rebelles du groupe M23 à l’armée congolaise mais aussi à une milice d’autodéfense dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), où des cas d’enlèvements de civils par les M23 ont été rapportés lundi par des sources locales.

Ces affrontements qui ont commencé dimanche dans les groupements (ensembles de villages) de Bishusha et de Tongo se sont poursuivis lundi, selon des habitants joints au téléphone par l’AFP depuis Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu.

Dimanche, « il y a eu des combats entre nous et le M23 dans le Bishusha. Aujourd’hui, à Marangara des combats se sont poursuivis entre groupes armés patriotes (groupes d’autodéfense congolais, ndlr) et le M23, car nos forces ne sont pas à Tongo », a déclaré à l’AFP une source militaire qui a requis l’anonymat.

Marangara est un village dans le groupement de Tongo. Une source sécuritaire a confirmé ces affrontements et ajouté que « l’armée occupe toujours ses positions ».

A Tongo et ses environs, une cinquantaine de personnes accusées de collaborer avec les Nyatura (une milice congolaise anti-M23) et le FDLR (un groupe armé d’origine hutu rwandaise) ont été arrêtées. Seules « une quinzaine », notamment des femmes, ont été libérées, a indiqué à l’AFP Cyprien Ngoragore, président de la société civile locale.

Au moins « 18 civils accusés d’être de connivence » avec les deux groupes armés étaient toujours entre les mains des rebelles du M23, a-t-il ajouté.

Deux parents ont pour leur part dit à l’AFP que les otages ont été conduits à Rutshuru-centre, considérée actuellement comme une des bases du M23. « Nous avons essayé de contacter le M23, ils nous ont dit que nos frères sont en vie », a témoigné le neveu d’un otage.

Ils étaient « des déplacés qui revenaient chercher de la nourriture, on les accuse de travailler avec les FDLR et Nyatura. Nous demandons que nos frères soient libérés. Que le gouvernement s’implique », a imploré cet homme s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

« Mon père a 76 ans » et a été arrêté avec d’autres personnes lundi dernier, « ils ont fait trois jours dans le cachot, ils étaient ligotés avant d’être transférés vers Rutshuru-centre. On les accuse de travailler avec les Nyatura et FDLR », a ajouté un autre homme.

Le M23, groupe armé majoritairement tutsi vaincu en 2013, a repris les armes en fin d’année dernière et a conquis au cours des derniers mois de vastes pans du territoire du Nord-Kivu, province congolaise frontalière du Rwanda.

Le M23 a annoncé vendredi son retrait d’une position stratégique près de Goma. Mais l’armée a qualifié de « leurre » ce désengagement.

471 Vues
27 décembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Société

Fayulu, Ponyo et Mukwege critiquent encore ouvertement le pouvoir congolais pour la gestion de la crise du M23

by admin9775 27 décembre 2022
written by admin9775

Trois personnalités congolaises, Dr Denis Mukwege, l’ex Premier ministre Matata Ponyo et l’homme politique Martin Fayulu, ont accusé lundi le président Félix Tshisekedi de pousser le pays vers une implosion en invitant des Nations extérieures dans la gestion de la crise sécuritaire.

Signe des pressions croissantes exercées sur M. Tshisekedi au sujet de l’Est de la RD Congo, profondément troublé, le trio a déclaré que le plus grand pays d’Afrique subsaharienne était confronté à la « fragmentation » et à la « balkanisation« .

Cette situation est « le résultat d’un manque flagrant de leadership et de gouvernance de la part d’un régime irresponsable et répressif« , ont-ils déclaré dans un communiqué.

Outre le gynécologue et lauréat du prix Nobel de la paix 2018, la déclaration a été signée par l’homme politique Martin Fayulu, que Tshisekedi a battu lors d’élections controversées en 2018, et l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo.

Des dizaines de groupes armés parcourent l’est de la République démocratique du Congo. Plusieurs d’entre eux sont l’héritage de deux guerres régionales qui ont fait rage à la fin du siècle dernier.

La dernière crise en date concerne la résurgence d’un groupe armé appelé le M23, qui s’est emparé de pans entiers de territoire dans la province du Nord-Kivu depuis qu’il est sorti de sa torpeur l’année dernière.

Les forces armées de la RDC étant en difficulté, Tshisekedi a fait appel à un organisme composé de sept nations, la Communauté africaine (EAC), pour déployer des troupes.

Parmi les membres de l’EAC figurent le Rwanda et l’Ouganda, que les critiques accusent depuis longtemps d’attiser les frictions dans l’est du pays.

La RDC, en particulier, accuse le Rwanda d’être complice des rebelles, ce que le Rwanda nie, bien que cette affirmation soit étayée par un nouveau rapport d’experts indépendants des Nations unies.

« Au lieu de doter le pays d’une armée efficace, le gouvernement a donné la priorité à l’externalisation de la sécurité nationale, (placée entre les mains) de forces étrangères et, pire encore, de pays qui sont à l’origine de la déstabilisation de ce pays« , ont déclaré les trois pays dans leur communiqué.

La force de l’EAC est sous commandement kenyan et des troupes kenyanes ont déjà été déployées. Mais les principaux détails concernant sa taille, sa portée et sa composition restent flous.

Le M23, sous la pression de la communauté internationale, a pris part à des cérémonies vendredi dernier pour remettre la ville stratégique de Kibumba à la force de l’EAC.

Mais le jour suivant, l’armée de la RDC a déclaré que le prétendu retrait des rebelles était une « imposture » et a accusé le groupe de renforcer ses positions ailleurs.

Tshisekedi, un vétéran de l’opposition, qui a été élu président en décembre 2018. Il a succédé à Joseph Kabila, qui gouvernait d’une main de fer depuis 2001, et dont la décision de se retirer a marqué la toute première passation de pouvoir pacifique du pays.

Vignikpo Akpéné

448 Vues
27 décembre 2022 0 comments
1 FacebookTwitterPinterestEmail
Société

Elections 2023 : des problèmes techniques dans les bureaux d’enrôlement

by Pius KAMBU 26 décembre 2022
written by Pius KAMBU

Plusieurs problèmes techniques ont été signalés dans certains bureaux d’enrôlement de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), trois jours après le lancement de cette opération, a constaté l’ACP au cours d’une tournée effectuée, lundi, dans quelques communes de Kinshasa.

 « Nous sommes ici, particulièrement moi-même, depuis 6h jusqu’à 14h, je n’ai encore rien reçu. On raconte qu’ils doivent d’abord finir les listes d’hier avant de prendre celles d’aujourd’hui. Alors que la file n’est même pas longue, car il n’y a pas d’engouement. C’est une perte de temps qui n’est pas acceptable à l’ère du numérique  » , a déclaré l’électeur Filio Mambu présent au bureau d’enrôlement de l’école EPA 3 et 4 de Lemba.

Interrogé, le président du bureau s’est réservé de parler au nom du chef de centre, « qui s’est déplacé pour des courses en rapport avec le même travail ». Néanmoins, il a indiqué que le travail se passe bien, « sauf la machine de capture qui présente assez de caprices et ralentit le travail ».

Ce constat a été le même au Collège Saint-Joseph de la Gombe où les électeurs ont passé des heures dans l’attente d’être enrôlés.

« C’est depuis le matin que nous sommes ici en train d’attendre qu’on nous appelle par les numéros attribués pour passer à l’étape de l’enrôlement », ont déclaré des personnes trouvées sur place.

 « On déplore ici l’insuffisance des machines, qui sont au nombre de deux pour enrôler plusieurs électeurs qui se présentent, ainsi que la lenteur dans les démarches pour remplir les formulaires », s’est plaint une d’elles auprès du reporter.

« Ouvert à 8h, vers 17 heures passées de 17 minutes, les responsables de ce centre ont renvoyé les personnes se trouvant sur le file pour un autre jour, ne se limitant qu’au numéro 100 et justifiant ce geste par des caprices techniques des machines », a constaté, déçue,  Mme Marie Claire, rencontrée au site de l’école primaire Saint-Anne, dans la commune de la Gombe.

« Je suis arrivée au centre d’enregistrement, je ne trouve ni homme, ni machine« , a déclaré de son côté un enseignant venant de la commune de Kintambo mécontent d’avoir passé  toute la journée à son centre qui attendait l’acheminement des machines.

« Jusque-là,  l’école Lisala qui servira de centre d’enregistrement n’a reçu aucun matériel et on nous rassure que le kit arrivera aujourd’hui », a fait savoir un cadre de cette école.

Par contre, certains centres ont reçu les matériels, mais connaissent une lenteur de la part des opérateurs de saisie, a-t-on constaté.

Par ailleurs, certains observateurs ont déploré le fait que la plupart de ces centres sont des écoles et que la rentrée est prévue pour le 9 janvier 2023, ce qui peut rendre impossible cette opération d’enrôlement.

Interrogé dans la soirée de lundi, le chargé de communication de la CENI, M. Itipo, joint par un média local, a justifié ces problèmes techniques, ralentissant l’opération d’enrôlement, notamment par la défaillance des batteries qui se déchargent et des panneaux solaires.

Un point de presse est prévu mardi pour éclaircir tous ces dysfonctionnements, a-t-on appris.

Félix Tshisekedi a procédé, samedi dernier à Mbandaka, dans la province de l’Equateur, au lancement officiel en République démocratique du Congo (RDC) de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, balisant ainsi le chemin de l’organisation, en décembre 2023, des élections, dans le respect du délai constitutionnel.

A Kinshasa, qui fait partie de l’aire  opérationnelle 1 se rapportant à la partie Ouest de la République, il a été constaté une faible participation d’électeurs les deux premiers jours dans plusieurs bureaux d’enrôlement.

ACP via CONGO PUB Online

496 Vues
26 décembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Société

Le couple présidentiel a offert un dîner en l’honneur des femmes de militaires .

by admin9775 26 décembre 2022
written by admin9775

Le couple présidentiel a offert ce dimanche 25 Décembre , au chapiteau de la cité de l’union Africaine, un dîner en l’honneur des femmes de militaires des FARDC engagés au front pour rétablir la paix dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

Ce dîner de Noël ayant réuni le couple présidentiel ainsi que les épouses des militaires à eu lieu ,durant les après-midi de ce dimanche 25 décembre.

Par cette occasion, le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a salué et encouragé les forces de l’ordre et de sécurité pour le travail abbatu à travers le pays.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

368 Vues
26 décembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Société

Général-Major Ekenge : « le désengagement annoncé avec pompe des M23 est un leurre et une simple opération de publicité pour distraire les congolais »

by admin9775 26 décembre 2022
written by admin9775

Le Porte-Parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Général-Major Ekenge Bomusa Sylvain, alerte la population congolaise que le désengagement annoncé avec pompe des terroristes du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda est un leurre et une simple opération de publicité pour distraire les congolais et la communauté internationale.

Dans un communiqué publié le samedi 24 décembre 2022, le Porte-parole de l’armée congolaise indique que « toutes les unités désengagées de Kibumba, au lieu de regagner leurs positions initiales de Sabinyo conformément aux décisions du mini-sommet de Luanda du 23 novembre 2022, prennent une autre direction pour renforcer les positions de Tongo, de Kishishe et de Bambu, avec l’intention manifeste d’occuper le territoire de Masisi ».

Et de préciser : « les affrontements qui ont lieu depuis les après-midi du vendredi 23 décembre 2022 entre les FARDC et les terroristes M23/RDF dans le Parc National des Virunga entre Tongo et Sake, derrière le volcan de Namuragira
démontrent clairement l’intention des terroristes M23/RDF de contourner nos positions en vue de s’emparer de la cité de Sake située dans le territoire de
Masisi à une trentaine de kilomètres à l’Ouest de la ville de Goma. La même
manœuvre est observée du côté de Kishishe et Bambu pour s’emparer de Nyanzale, Kibirizi et Kitchanga. »

Par ailleurs, le Général-Major Ekenge Bomusa Sylvain soutient que « les Forces armées de la République Démocratique du Congo, tout en dénonçant l’attitude hypocrite des terroristes M23/RDF, restent déterminées à défendre l’intégrité territoriale du pays ».

« Les Forces armées de la République Démocratique du Congo attirent l’attention de la Force régionale face à la fourberie des terroristes M23/RDF habitués à fouler au pied tous les accords signés », a-t-il conclu.

Dans un communiqué signé le jeudi 22 décembre 2022, le M23 annonçait, par son Porte-parole, d’avoir accepté de retirer leurs troupes du territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu) et laisser la zone sous le contrôle de la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC).

Selon le fameux communiqué, « ce geste de bonne volonté est une réponse aux recommandations issues du mini-sommet des Chefs d’Etat tenu à Luanda, en Angola, le 23 novembre 2022 ».

Agnès KAYEMBE

Zoomeco via CONGO PUB Online

290 Vues
26 décembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Société

Jean-Pierre Lihau annonce l’intégration de 100 000 fonctionnaires non payés dans le fichier de paie dès l’année 2023

by admin9775 26 décembre 2022
written by admin9775

L’année 2023 verra l’intégration de près de 100 000 fonctionnaires de l’État de la République Démocratique du Congo (RDC) dans le fichier de paie.

C’est ce qu’a fait savoir Jean-Pierre Lihau, Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Modernisation de l’administration et Innovations de service public lors de son séjour dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur.

« (….) Vous nous avez demandé d’identifier les vrais fonctionnaires, les fraudeurs, les doublons, les cumulards, les faux numéros et tous ceux qui sont ne sont pas payés. Nous avons prévu d’intégrer 100 000 personnes dans le fichier de paie et nous allons terminer ce travail en 2024 et en finir avec ce problème. », a-t-il déclaré devant la population locale.

Jean-Pierre Lihau a indiqué que ce travail d’intégration des fonctionnaires non payés a commencé avec l’intégration de 22 000 personnes.

« Nous avons ajouté d’autres et nous sommes maintenant à 43 000 personnes, mais elles sont à 231 personnes non payées. », a-t-il indiqué.

Le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction publique a promis que l’année prochaine la situation sera régularisée pour la majorité de personnes qui se retrouvent dans cette situation.

Mitterrand MASAMUNA

Zoomeco via CONGO PUB Online

442 Vues
26 décembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Société

Incivisme fiscal : Airtel scellée

by Pius KAMBU 24 décembre 2022
written by Pius KAMBU

Les sociétés de Télécommunications œuvrant en République Démocratique du Congo vivent désormais l’heure de la traque pour incivisme fiscal qui prive l’Etat congolais de ses moyens d’action. Un comportement qui a élu domicile depuis des lustres mais la nouvelle dynamique à la tête de la DGI cherche à enterrer au profit de l’Etat.

Pas plus tard qu’il y quelques temps, Vodacom Congo se voyait démasquée pour le même objet. Certains de ses bureaux ont été scellés par la DGI pour non paiement de l’impôt. Une action ayant suscité des réactions dans le sens de pousser l’Etat congolais à aller plus loin dans son initiative car le mal est profond. Voilà qu’aujourd’hui c’est Airtel qui tombe dans le filet de la D.G.I.

Qui sème le vent récolte la tempête, rappelle une sagesse. Il faut dire ici que plusieurs milliers de dollars américains dus au trésor public doivent être récupérés. Il n’y a pas d’autre issue que de traquer les véreux. Si la DGI pouvait poursuivre sa campagne de récupération des dus de l’Etat auprès des sociétés de Télécommunications, des analystes pensent que le budget serait quadruplé et ainsi provoquer le développement de la RDC.

Arrivée en RDC fin décennie quatre-vingt-dix, Airtel doit se frotter les mains d’être la riche des entreprises privées de télécommunications œuvrant en République Démocratique du Congo grâce à l’incivisme fiscal.

Seulement, ces entreprises ne doivent pas perdre de vue que chaque chose à sa fin. Loin de leur faire une leçon de morale fiscale, il faut dire que la fin des mafieux a sonné.

Zamenga Odimbale

Actu 30 via CONGO PUB Online

475 Vues
24 décembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Société

Kibumba : après le retrait des rebelles du M23, les déplacés appelés à regagner leurs villages

by Pius KAMBU 24 décembre 2022
written by Pius KAMBU

Les rebelles du mouvement du 23 mars (M23) se sont retirés vendredi 23 décembre 2022 de leurs positions stratégiques de Kibumba à 20km au nord de la ville de Goma. Une cérémonie de remise de contrôle de cette zone à la force régionale de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est (EAC) a été organisée au bureau administratif de Kibumba.

Après avoir repris le contrôle des positions jadis occupées par le M22, Jeff Nyaga, le commandant de la force de l’Afrique de l’est (EAC) a appelé les déplacés à regagner leurs villages. Il a, par la suite, rassuré que la sécurité des citoyens est garantie à plus de 100% dans cette zone.

“Toute personne qui tentera d’attaquer la population civile, nous comme force de l’Afrique de l’est, nous n’aurons plus qu’un choix. Nous le prendrons en charge pour en finir sans aucune autre forme de procédure. Nous n’allons pas continuer de voir la paisible population civile être tuée. Nous voulons nous rassurer que la sécurité de cette population qui vient s’installer ici, est garantie si pas à 100%, donc à 110%”.

Insistant sur un dialogue direct avec le gouvernement congolais, les rebelles, disent avoir ainsi répondu à l’appel des chefs d’Etats de l’Afrique de l’est réunis à Luanda fin novembre.

“Nous facilitons le processus de paix et nous demandons un dialogue direct avec le gouvernement congolais. Ça ne devrait surtout pas être une demande plutôt un droit. C’est de notre droit de dialoguer avec notre gouvernement étant fils du pays. Il est important de tabler sur les problèmes qui secouent le pays pour y trouver une solution durable”, a confié à Ouragan.cd, le colonel John Nzenze, représentant du chef d’état-major du M23.

Vendredi 23 décembre toujours, des affrontements entre les rebelles et l’armée congolaise ont été signalés du côté nord-ouest du territoire de Rutshuru vers Kitshanga. Différentes initiatives diplomatiques avaient été lancées pour tenter de résoudre la crise qui secoue l’est de la RDC. Le sommet organisé, il y a un mois à Luanda, avait décidé d’un cessez-le-feu le 25 novembre au soir, et envisagé un retrait du M23 des zones conquises deux jours plus tard

Daniel Michombero

OURAGAN via CONGO PUB Online

565 Vues
24 décembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Société

Tshala Muana sera inhumé ce vendredi

by Pius KAMBU 23 décembre 2022
written by Pius KAMBU

Un membre de la famille de feu Tshala Muana confirme la levée du corps de l’artiste musicienne congolaise, ce vendredi 23 décembre 2022.

D’après ce dernier, tout mal entendu a été dissipé et le linge a été lavé en famille après une réunion avec Marie Olive Lembe Kabila.

Quant à ce, une nouvelle réquisition a été donnée , le parquet général près de la cour d’appel de Kinshasa Gombe autorise l’hôpital du cinquantenaire de lever le corps de Tshala Muana.

Rappellons Tshala Muana Muidikayi Élisabeth dit Mamu nationale a tiré sa révérence dans la matinée du samedi 10 décembre 2022.

Tabitha-Tifanny Moseka

370 Vues
23 décembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Newer Posts
Older Posts
486 Vues
Yembu-25-10-2022
CFAO-20-10-2022

Souscrivez à notre Newsletter pour recevoir nos nouveaux articles, offres d'emploi & appels d'offre. Restez à jour !

A propos de nous

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

Liens utiles

    • Contactez-nous
    • Collaboration

Derniers articles

Procès Tshiwewe : Constant Ndima prête serment comme juge assesseur,...
Coupe du monde 2026: le Sénégal corrige l’Irak et reste...
Le FMI approuve un décaissement de 351 millions de dollars...

Choix de l'éditeur

  • All

La RDC et les Émirats...

Open d’Australie: Carlos Alcaraz bat...

Discours du Président Tshisekedi au...

Rubaya : plus de 200...

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.

Facebook Twitter Youtube Instagram Soundcloud
Congo Pub Online
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
Congo Pub Online
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.
Sign In

Keep me signed in until I sign out

Forgot your password?

Password Recovery

A new password will be emailed to you.

Have received a new password? Login here