L’honorable Ados Ndombasi a déposé ce jeudi 06 octobre 2022 , une question orale avec débat adressée au ministre de l’agriculture.
L’honorable Ados Ndombasi voudrait avoir d’amples explications sur la gestion du parc agro-alimentaire de Bukanga Lonzo car selon lui, il est inadmissible que ce projet soit à nos jours abandonné par le gouvernement.
Par ailleurs ce dernier affirme être passé au parc agro-alimentaire de Bukanga Lonzo au cours du mois d’avril 2021 en compagnie de certains collègues députés, où ils ont pu constater que le parc détenait plus de 1500 hectares mais avec un retard de moisson, c’est après quoi ces élus du peuple ont demandé au ministre de l’agriculture d’octroyer les moyens nécessaires à la gestion de ce parc afin de moissonner ce maïs.
Le dépôt de cette deuxième question orale avec débat est motivé par le désir d’en savoir plus sur la gestion de ce parc.
» Nous disons ceci: il est inacceptable dans un pays où nous avons 27 millions de congolais en insécurité alimentaires, 10 millions d’enfants qui souffrent de malnutrition ,abandonné un si bon projet qui est le parc de Bukanga Lonzo. Et en tant qu’ élu du peuple, je me fais ce devoir de venir adressé une question orale avec débat et j’espère que cette fois-ci le président Mboso, le bureau de l’assemblée nationale va aligner cette question pour qu’on en termine avec cette histoire du parc de Bukanga Lonzo qui est un projet que nous devons valoriser parceque nous devons tous savoir que le parc de Bukanga Lonzo est l’un des plus grand grenier que nous avons en République démocratique du Congo, a déclaré L’honorable Ados Ndombasi au micro de Topcongo.Fm.
Notons que cette démarche est soutenue par les travailleurs du parc agro-alimentaire de Bukanga Lonzo qui se disent abonnés à leur sort car ils ont des arriérés de salaires depuis le mois de mai 2021.
Tabitha-Tifanny Moseka
CONGO PUB Online






