Le lieutenant général Christian Tshiwewe a pris ses nouvelles fonctions ce mercredi 12 octobre 2022 à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise entre lui et le chef d’Etat major général des FARDC sortant, le général d’armée Célestin Mbala, au quartier général des forces armées situé au camp lieutenant colonel Kokolo.
Cette cérémonie de remise et reprise a eu lieu en présence des chefs d’Etat major généraux adjoints entrant, des sous-chefs d’état major généraux, des membres de son cabinet et autres officiers généraux et supérieurs. C’est par une séance de prise des photos souvenirs dans un climat apaisé et convivial que cette cérémonie s’est soldée.
Plusieurs cérémonies similaires ont eu lieu le mardi 11 octobre entre les chefs d’état major généraux adjoint entrant et sortant et les sous chefs d’état major généraux entrant et sortant.
Le chef d’Etat major général des FARDC, le lieutenant général Christian Tshiwewe a été nommé par ordonnance présidentielle lue à la télévision par la porte-parole adjointe du président Tina Salama, rappelle-t- on.
Tabitha-Tifanny Moseka
CONGO PUB Online