Le docteur Jean-Jacques Muyembe a au cours d’une vidéo affirmé que la situation évolutive de la Covid-19 ne constitue plus un problème de santé publique.
« Il y a une accalmie sur toute l’étendue de notre pays et je peux même dire que la situation est vraiment sous contrôle, covid pour le moment n’est plus un problème de santé publique n’est-ce pas dans notre pays ; et quand vous parlez de la vaccination c’est également une bonne nouvelle dans ce sens que le nombre des vaccinés ne fait qu’augmenter…. » a déclaré le docteur Jean-Jacques Muyembe.
D’après ce dernier la population aurait pris conscience de la façon d’éviter la covid et c’est cet engagement de la population qui a fait que l’immunité collective dans l’ensemble de la population augure que le virus circule difficilement.
« …. l’immunité collective dans l’ensemble de la population est très forte maintenant ce qui veut dire que le virus circule difficilement et ça c’est vraiment une bonne nouvelle pour nous et si ça continue comme ça donc nous pouvons dire que la pandémie est maintenant dans le passé » a conclut le virologue congolais, Jean-Jacques Muyembe.
Tabitha-Tifanny Moseka
CONGO PUB Online