Les députés provinciaux ont, au cours d’une plénière convoquée mercredi 26 octobre à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, adopté la proposition d’édit portant création d’un fonds d’appui au secteur agricole dans la ville de Kinshasa, initiée par le député provincial Maglore Kambemba.
D’après ce dernier, ce fonds va favoriser la croissance du produit intérieur brut de la République démocratique du Congo et l’amélioration de la capacité d’exportation pouvant ainsi excéder la balance commerciale.
Le député provincial Maglore Kambemba a indiqué que cette proposition d’édit qui vient d’être adoptée à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, sera envoyée le plus tôt possible au niveau du gouverneur de province pour qu’il puisse promulguée.
Signalons qu’au cours de cette même plénière, les députés provinciaux ont adopté plusieurs rapports notamment : le rapport de la Commission ECOFIN (Économie et finances) sur l’octroi et l’utilisation des plaques de l’hôtel de ville de Kinshasa et celui portant sur la situation de la société New Retranskin.
Josué Bengbazo
Actu30 via CONGO PUB Online