L’êveque MUKUNA radié du FC Renaissance du Congo.

par admin9775

En réaction à la sortie médiatique de Pascal Mukuna datant du 25 octobre 2022, Pascal Mukuna a été radié définitivement du Fc renaissance ce vendredi.

Cette radiation définitive émane des présidents sectionnaires, des représentants des supporters ainsi que des membres du comité national des supporters de cette formation suite à la non digestion des propos ténu par Pascal Mukuna en date du 25 octobre 2022.

Ce dernier avait affirmé ne pas reconnaître le FC Rennaissance qui s’est produit le lundi dernier en championnat face à l’ AC Kuya tout en accusant la fédération nationale congolaise de football association et la ligue nationale de football d’être les responsables de la crise secouant le FC Renaissance du Congo.

« Conformément à l’article 6 de nos statuts qui régissent le club ,constatons avec regret la sortie médiatique de l’évêque Pascal Mukuna, président du conseil d’administration du club, il a tenu des propos discriminatoire à l’endroit de notre chèr club en foulant au pieds les statuts et règlements intérieur plus précisément dans son article 17 alinéa premier, nous saisissons ces propos évoqués au cours de cette conférence de presse et prenons acte de sa création de sa propre équipe qui sera affilié à fédération congolaise de football ,Fecofoot du Congo Brazzaville. Par la même occasion, il est de notre devoir d’informer à l’opinion sportive et toutes les instances sportives de notre pays, son interdiction du port de tout nos insignes distincte, couleur et logo . Son affiliation à la fédération congolaise de football de la République du Congo serait une injure grossière à l’endroit des dirigeants de notre football FECOFA , organe faîtière de notre pays » a lu le vice-président du conseil national des supporters, Guy Capitaine.

« En définitive, les allégations citées ci-haut constituent pour nous son auto exclusion de notre cher équipe et déclarons solennellement sa radiation du football club Renaissance du Congo ASBL » a-t-il renchérit.

Le vice-président du conseil national des supporters du FC Renaissance a cependant invité tout les supporters des « Bana Fibo » à se mobiliser comme un seul homme pour un avenir radieux de cette équipe.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

379 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

379 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.