l’UA appelle à un « cessez-le-feu immédiat» dans l’Est où les rebelles progressent

par admin9775

L’Union africaine (UA) a appelé dimanche à «un cessez-le-feu immédiat » dans l’est de la RD Congo où les rebelles du M23 poursuivent leur offensive contre l’armée congolaise et sont désormais à quelques dizaines de kilomètres de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

L’UA, qui se déclare «extrêmement préoccupée» par la dégradation de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDCongo, «appelle toutes les parties à établir un cessez-le-feu immédiat, à respecter le droit international, la sécurité des civils et la stabilité aux frontières de tous les pays de la région».

Les tensions demeurent vives à Goma où des jeunes ont brûlé dimanche un drapeau rwandais et manifesté leur colère contre le Rwanda accusé de soutenir les rebelles du M23.

Kinshasa a annoncé samedi soir l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda en RDC, après des mois de tensions et d’accusations de soutien au M23, démenties par Kigali qui affirme en retour que la RDC collabore avec des rebelles hutu rwandais.

Les dizaines de manifestants, à pied ou à moto, ont fait le tour des églises pour appeler les habitants à «une grande marche» lundi contre «l’agression du Rwanda», a constaté un correspondant de l’AFP dans le chef-lieu du Nord-Kivu.

Le 360 Afrique via CONGO PUB Online

338 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

338 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.