Une grande partie de Kibumba de nouveau sous contrôle des FARDC

par admin9775

Plusieurs sources concordantes attestent que les forces armées de la République Démocratique du Congo ont à ce jour récupéré plusieurs localités du groupement Kibumba.

Ce serait grâce à l’appui aérien des avions de chasse SU-25 que les forces armées Congolaise ont pu récupérer près de 90% des localités du groupement Kibumba notamment Kabuhanga, Kabuye, Rwibiranga, Nyundo et Kanyamahoro sont complètement sous le contrôle des FARDC.

Quoiqu’il soit très difficile pour l’instant d’avoir un bilan des affrontements, des sources affirment que le M23 aurait subit des lourdes pertes dans ses rangs.

D’autres sources de la société civile locale dénoncent le pillage par les rebelles de tout le stock de nourriture destiné à l’école primaire Kibumba. Le M23 est également accusé d’avoir commis plusieurs autres forfaits avant de quitter les localités qu’ils assaillaient.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

417 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

417 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.