Le géant sud-africain spécialisé dans l’alimentation Shoprite a annoncé l’arrêt de ses activités en République Démocratique du Congo.
Dans un communiqué datant du 21 novembre 2022, dont une copie est parvenue à la rédaction de CONGO PUB Online, l’entreprise sud-africaine indique que cela fait suite à la stratégie du groupe de se concentrer davantage sur ses activités en Afrique du Sud.
La chaîne de supermarchés sud-africaine Shoprite note que, « la décision de fermer les opérations en République démocratique du Congo durant cette période est regrettable, mais s’inscrit dans la stratégie à long terme du groupe ».
L’entreprise sud-africaine profite à cette occasion pour remercier à nouveau le Gouvernement et les institutions de la RDC pour leur soutien durant toutes ces années, ainsi que leurs précieux clients, fournisseurs et tous leurs collaborateurs.
Pour rappel, Shoprite a ouvert ses portes à Kinshasa en 2012. Il a débuté avec l’espace de GB avant d’ouvrir celui de la commune Bandalungwa en 2019.
Le communiqué

Joe KAZUMBA
CONGO PUB Online