Boxe : Estelle Mossely défend son titre  mondial le 22 décembre prochain à Kinshasa contre Anisha Basheel

par Pius KAMBU

La boxeuse congolaise naturalisée française, Estelle Mossely défendra son titre mondial de poids léger, en version de l’International Boxing Organization (IBO), contre la malawite Anisha Basheel, le 22 décembre prochain à Kinshasa, ont rapporté, samedi, les médias internationaux.

Selon les sources, âgée de 30 ans  et pesant 61 kilos, Estelle Mossely sera sur le ring pour la 4ème fois, pour la défense de sa ceinture remportée, en 2019, ajoutant que ce sera, pour la première fois de sa carrière pugilistique, qu’elle montera dans l’arène, au pays  de ses ancêtres.

Dans un message de Mossely sur son compte Instagram et relayé par les medias internationaux, la boxeuse s’est exprimée ainsi : « On s’affûte pour cet événement, jour après jour, mois après mois, pour une bonne fin d’année au pays, en prélude des événements de 2023 et de prochains Jeux Olympiques »

Née en France, d’un père congolais de la RDC et d’une mère ukrainienne, Estelle Mossely est médaillée d’or aux Jeux Olympiques  de 2018, à Rio de Janeiro, au Brésil.

A la faveur de la journée internationale de la boxe, célébrée le samedi 27 août dernier à Kinshasa, Mossely avait rehaussé de sa présence aux côtés de bien nombreuses personnalités du monde de la boxe africaine et mondiale.

Pour rappel, Estelle Mossely, mère de deux enfants, n’est autre que l’ancienne épouse de Tony Yoka, un boxeur français d’origine congolaise.

ACP via CONGO PUB Online

326 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

326 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.