Le nouveau directeur général de la société Transports au Congo (TRANSCO) a officiellement pris ses fonctions, le lundi 28 novembre 2022, à Kinshasa, capitale de la RD Congo. C’était à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise organisée entre les membres sortants et entrants du Conseil d’administration de cette société.
Dans son mot, le nouveau DG de TRANSCO, Mbere Moba Cyprien, a remercié le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa nomination à la tête de cette société. Il s’est, par ailleurs, engagé à mettre en œuvre sa mission en s’inscrivant dans la droite ligne de celle du président de la République.
« Je voudrais tout particulièrement remercier le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir porté sa confiance en ma modeste personne en me nommant directeur général de TRANSCO », a-t-il déclaré.
De son côté, le DG sortant, Chief Tshipamba, s’est exprimé sur ce qui a marqué son temps ainsi que le défi relevé à la tête de TRANSCO, avant de passer à l’étape la plus importante, celle de la signature des procès verbaux.
Pour sa part, le nouveau DGA, Flory Bwatuka, a promis de remettre de l’ordre dans ce secteur pour l’intérêt des travailleurs mais aussi de travailler pour la concrétisation du slogan « Le Peuple d’abord ».
C’est depuis le 16 novembre dernier que le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a nommé les nouveaux dirigeants de TRANSCO.
Josué Bengbazo