Agression de la RDC : l’Allemagne emboite le pas à la France et aux USA

par admin9775
Agression de la RDC : l’Allemagne emboite le pas à la France et aux USA

Les grandes nations du monde haussent le ton afin de dénoncer les actes commis par les rebelles du M23 dans la partie Est de la RDC sous couvert par le voisin Rwanda. Christoph Retzlaff, nouveau directeur Afrique au ministère allemand des Affaires étrangères, s’est également exprimé sur la crise dans l’Est de la RDC.

Dans sa communication publiée sur les plateformes numériques, le diplomate allemand constate que la situation à Rutshuru (Nord-Kivu) « reste désastreuse car le cessez-le-feu n’est pas respecté ».

« Le M23 ne met pas en œuvre son annonce de retrait », ajoute-t-il. Suite à cette situation, l’Allemagne « s’attend à ce que le Rwanda cesse immédiatement tout soutien au M23 et contribue à une solution rapide à la crise ».

« Les atrocités commises contre la population civile à Kishishe et Bambo sont épouvantables et doivent faire l’objet d’une enquête exhaustive et indépendante dans les plus brefs délais », a déclaré Christoph Retzlaff.

Il sied de rappeler que cette déclaration fait suite aux récentes prises de position de la France et des Etats-Unis dénonçant le soutien du Rwanda aux rebelles du M23.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

418 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

418 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.